Dans quel but créer une association ?
Je m'appelle Sébastien CHEVRIER-MAHAUDEAU, praticien en hypnose, installé en Brocéliande depuis mars 2022. Après des années de formation et de pratique en région parisienne, notamment au CEATH, j'ai décidé de revenir en Bretagne. Originaire de Rennes, j'ai beaucoup voyagé pour des raisons professionnelles, mais c'est à Brocéliande que j'ai choisi de m'établir. Passons à présent au projet qui, je l'espère, suscitera votre intérêt.
Rencontrant divers praticiens du bien-être, l'idée de créer une association regroupant nos compétences a émergé. Nous partageons tous le même objectif : le bien-être de nos patients, consultants, clients... et nous reconnaissons que notre complémentarité peut être une force. L'objectif de cette association serait de faciliter la mise en relation entre professionnels. Ainsi, savoir qu'une magnétiseuse exerce dans une ville, un praticien en reiki dans une autre, un hypnothérapeute dans un village, ou une lithothérapeute dans un autre lieu permettrait de créer un réseau de référencement thérapeutique, accessible également aux potentiels clients. L'ambition géographique est de référencer principalement les praticiens de Brocéliande.
De plus, je prévois de créer un site internet pour répertorier chaque praticien avec des liens vers leurs sites web, systèmes de prise de rendez-vous et coordonnées, rendant l'information pratique et accessible.
Fonder une association offrira plusieurs avantages. À Gaël, soutenu par la mairie, nous disposerons d'une salle pour des rencontres, car il est essentiel de se connaître et de collaborer.